Après un rude entraînement sur votre moto, vous voulez tester vos limites. Participer à des championnats, pour voir jusqu’où vous pouvez aller. Voici les étapes à suivre pour préparer votre compétition.
Effectuer une petite visite chez le mécanicien
Avant de participer à n’importe quel rallye, la première chose à faire est de réviser votre moto. Repérez les pièces qui peuvent être défaillantes et celles qui peuvent lâcher durant la course. Consultez le système de freinage, d’accélération ainsi que la boîte de vitesses. Penser à de nouvelles plaquettes pour garantir vos freins, sans oublier le liquide de frein qui va avec. Pour finir, renforcez le carburateur, le châssis, et le poste de pilotage de la moto de piste. Cela dit, il est nécessaire de toujours tout vérifier avec l’aide d’un expert. Le but de cette action est d’assurer votre sécurité.
Améliorez votre moto
Pour chaque concours, il vaut mieux bien se préparer. Boostez les performances de votre véhicule afin d’avoir de meilleurs résultats. Il serait efficace de procéder par remplacement ou par amélioration. Changer les pièces basiques de votre moto en pièces de type « racing » est une option. Dans le cas de l’amélioration, il est possible de modifier certaines pièces, par exemple les durites aviations. Ces derniers servent à accélérer le freinage, ce qui permettra au conducteur de gagner un peu plus de temps durant les virages. Il existe aussi d’autres façons d’augmenter la puissance de votre moto comme l’admission d’air. Il suffirait de changer le filtre d’air en filtre d’air universel en forme de cône, ou en filtre d’air à débit élevé. Aussi, l’optimisation d’un échappement pourrait modifier la vitesse de votre véhicule.
Rajoutez les détails
Chaque course possède ses singularités. Il pourrait s’agir des autocollants à coller pour les sponsors. Effectivement, si vous n’avez pas les fonds nécessaires pour votre course, vous pouvez en demander à des services de sponsoring. Il est recommandé de changer le système d’allumage. Cela va non seulement vous permettre de suivre le programme de la course, mais aussi d’améliorer la stabilité de votre moto.